Life Magasine ouvre ses archives images chez Google

Publié le 16 Décembre 2008



Les archives photographiques du légendaire magazine américain Life, dont certaines images sont devenues des icônes du XXe siècle, sont accessibles sur internet.

En effet, Google vient de mettre en ligne un site spécialisé sur les archives du mythique Life Magazine, regroupant 2 millions de photos (8 autres millions sont prévues à l'avenir), de nombreuses d'entre elles n'ayant jamais été publiées, selon Google. Elles sont proposées par décennies, depuis 1860 jusqu'au années 1970.

L'AFP précise dans son article que la collection photographique inclut des oeuvres de grands noms du sixième art, comme Alfred Eisenstaedt, Margaret Bourke-White, Gordon Parks ou encore W. Eugene Smith. Le film amateur de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy par Abraham Zapruder, y figure également.

Selon Time, 97% des photos n'ont jamais été présentées au public jusqu'à présent.



Il est également possible d'effectuer des recherches sur ces images directement sur Google Images en utilisant la syntaxe "source:life" en conjonction avec un ou plusieurs mots clés (exemple : sitting bull source:life).

Les photographies sont disponibles gratuitement pour un usage personnel ou de recherche. Mais Time en conserve le copyright et la propriété.

Rédigé par Neekolle

Publié dans #Atelier actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article