Carnaval de Nice 2012 du 17 février au 4 mars

Publié le 6 Février 2012

t2.jpg

 

Carnaval 2012

Du 17 février au 4 mars 2012, Sa Majesté sera "Roi du Sport", en écho à l'actualité olympique de Londres, mais aussi à la dynamique sportive de Nice, de la France et plus largement de la planète.

 

 

La plus importante manifestation de la Côte d’Azur en hiver. Sa Majesté sera donc Roi du Sport. Un écho à l’actualité olympique Londres 2012 comme à la dynamique sportive de Nice, de la France ou plus largement de la planète. Un thème donc très universel et fédérateur qui sera, au coeur des cortèges, un hommage à toutes les compétitions de la prochaine année… Sa majesté accueillera un invité d’honneur : la Grande-Bretagne.


 


En effet, la plus importante manifestation du monde sportif se déroulant sur ses terres, il était légitime de lui réserver ce titre. Il souligne aussi les liens historiques existant avec Nice. Un carnaval qui poursuit sa démarche écologique, attentif au développement durable comme l’est la ville dans son ensemble, mais qui reste fidèle à l’esprit de cette grande fête populaire. Humour, dérision et poésie seront au rendez-vous.


 


Autour de la place Masséna, 20 chars allégoriques ou burlesques défileront accompagnés d’éléments d’animation, des arts de rue et groupes musicaux venus des cinq continents. Ces corsi carnavalesques prendront des allures de voyages initiatiques… Un tour du bassin méditerranéen en 90 minutes ! Face à la mer, la grâce et l’élégance des batailles de fleurs rappelleront le pouvoir des fleurs et mettront en valeur le patrimoine floral de la région.


 


Un autre volet du Carnaval plus poétique qui est indissociable de l’autre plus ironique. Outre ses festivités, la période du Carnaval offre une merveilleuse opportunité de découvrir Nice en hiver : la douceur du climat, la luminosité du ciel et l’art de vivre de la Côte d’Azur. Sites naturels, vie culturelle et artistique, haut lieu de la gastronomie révèlent une palette riche d’émotions.

 

Découvrez le site OFFICIEL 


 

 

 

 

Rédigé par Neekolle

Publié dans #Atelier culturel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article