Humour : les perles de la Hotline

Publié le 23 Novembre 2009

Voici quelques situations amusantes lors de communications entre usagers d'internet et leur Hotline. Un régal !


Client  Bonjour, je n'arrive pas a me connecter chez  vous...
Hotline  D'accord, on va régler tout ça, tout  d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95,  98 ou Linux.
Client  Non monsieur, je suis sur Paris,  75
 
 
Secrétaire  J'ai un problème avec Windows...
Hotline  Qu'avez vous sur l'écran?
Secrétaire  Euh...un pot de fleur.
Hotline  Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
Secrétaire  Ha d'accord...euh...Sony !
 
 
Client  Mon PC a planté... j'ai un message d'erreur  "message not found" (avec un accent terrible, incompréhensible)
Hotline  Euh, pouvez vous m'épeler le message d'erreur s'il vous plait ?
Client  Bien sur ! M  comme Maman, E comme Oeuf...
Hotline  Hahahaha !
Client  Vous vous moquez de moi ?
 
 
Client  Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre produit.
Hotline  Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
Client  C'est où, ça ?
Hotline  A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
Client  Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
Hotline  Vous n'avez pas de poste de travail ?
Client  Non monsieur ! Je suis retraité, moi...
 
 
HotLine  Décrivez-moi votre écran
Client  [Echap], [F1], [F2], [F3]....
HotLine  Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé...
Client  Vous me prenez pour un con ou quoi ? 
  
Client  Je n'arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d'anglais.
Hotline  Mettez le CD dans le lecteur... il démarre ?
Client  Non
Hotline  Alors  faites "Démarrer"
Client  Non, ça ne marche  pas, il ne se passe rien...
Hotline  Euh, sous quel  système d'exploitation etes-vous ?
Client  Vous  voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi?
 
 
Secrétaire  Vous me dites "pas de majuscules pour  le mot de passe",c'est bien  ça...?
Hotline  Exact.
Secrétaire  Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ? 
  

 
Client  Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
Hotline  D'accord, on va voir ça ensemble.
Client  On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'ou j'appelle,un numéro de téléphone... Je mets quoi ?
Hotline  Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'ou vous vous connectez... De chez vous quoi...
Client  D'accord...  Voila... Ensuite, on me demande une ville...
Hotline  Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez.
Client  Donc, je mets ma ville...
Hotline  Oui...
Client  Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
Hotline  ..
Client  Allo ? je mets quoi ?
Hotline  (agacé) Votre code postal !
Client  (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose a l'informatique, vous savez...
 
 
Hotline  Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
Client  Ah oui, je connais ca. (on entend en fond click click click click…..)
Hotline  Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
Client  Ben rien
Hotline  Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
Client  click click click click...
Hotline  Et maintenant
Client  Toujours rien...
Hotline  Comment faites-vous la manipulation ?
Client  Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur  "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
Hotline (silence…)
Client Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?
 
 
Client  Mon disque dur est fêlé !
Hotline  Et y'a quoi a l'écran ?
Client  Ben que mon disque est fêlé !
Hotline  Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
Client  Hard drive faillure !
 
 
Client  Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
Hotline  Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
Client  Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...
 
 
Client  Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n'ai pas le mot de passe pour me connecter...il a 13 ans et j'aimerais bien aller voir Internet. [ Apres vérification de ses coordonnes ]
Hotline  Oui, monsieur, veuillez  noter votre mot de passe "T","R","O","U" (obligé d'épeler, mort de rire..)"D", "U",  "C", "U","L"...
Client  Argh ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera
 
 
Cliente  Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas...
Hotline  Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...
Cliente  Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...
Hotline  (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???
Cliente  Oui c'est  bien ça ! Nescape... Nescafé... c'est la même chose...


ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES…..
 
Une petite histoire enregistrée dans un service  Hot-line d'assistance  
 
* Ridge Hall computer assistant ;  que puis-je pour vous ?
* Et bien j'ai un  problème avec WordPerfect.
* Quelle sorte de problème ?
* Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
* Parti ?
* Ca a disparu.
* Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
* A rien.
* A rien ?
* Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
* Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
* Comment je sais ?
* Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?
* C'est quoi un "prompte-ce"
* Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l'écran
* Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il  se passe rien quand je tape.
* Est-ce que votre moniteur  est allume ?
* C'est quoi un moniteur ?
* Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allume  ?
* Je sais pas.
* Et bien  regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir  
* Je pense...
* Bien ! Suivez le cordon jusqu'a  la prise, et dites-moi si elle est branchée.
* Oui.
* Derrière le  moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
* Non.
* Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
* ..Oui, c'est bon.
* Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.
* Je ne peux pas l'atteindre.
*  Oh. Pouvez-vous le voir ?
* Non.
* Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
* Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
* Sombre
* Oui,  le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
* Et bien allumez la lumière.
* Je ne peux pas.
* Pourquoi ! ?
* Parce qu'il y a une panne de courant.
* Une  panne... Aha ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
* Heu... Oui, c'est dans le placard.
* Bien ! Allez les chercher,  débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin  ou vous l'avez acheté.
*  Vraiment ? C'est si sérieux ?
* J'en ai peur.
* Et qu'est-ce que je leur dit ?
* Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
   
Le type de la hot-line a été  renvoyé.


Rédigé par Neekolle

Publié dans #atelier du rire

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